how to write an essay for css pdf https://essaywritingshub.com/2021/02/02/know-the-benefits-of-term-paper-writing/ how to write an essay about movie
how to write a reflective essay examples https://glitch.com/~types-of-miscues how to write english in japanese
how to write essay writing pdf https://writer.zohopublic.com/writer/published/ll60f06be5c26e3714f4eae0cc61f0e1f86ea how to write cover letter sample
how to write an essay fce pdf https://www.podcastgarden.com/podcast/quality-composition how to write a letter of complaint

instructions aux auteurs

Les manuscrits doivent être soumis sur le site de la SMIAD : http://www.smiad.ma
Pour toute question sur la soumission en ligne et le processus du travail, vous êtes priés d’envoyer un mail à : contact@smiad.ma
Les manuscrits, ne seront acceptés qu’après une double relecture, par un comité scientifique dont les membres sont anonymes. Le rédacteur en chef ou les coordinateurs de la rédaction peuvent rejeter un manuscrit qui n’est pas conforme aux instructions des auteurs ou qui ne correspond pas à la ligne éditoriale de la SMIAD.
Le manuscrit doit être rédigé sous forme de fichier Word, police Arial 12 points, interlignes doubles et marges de 2,5 cm, avec des page s numérotées. 

1- Articles originaux :
Les manuscrits destinés à la formation initiale ou à l’enseignement post-universitaire doivent être faciles à l’assimilation par les lecteurs praticiens et en formation et permettant un accès pratique aux informations scientifiques concernant les divers sujets tels que les techniques et les moyens d’imagerie médicale, la physiologie, la physiopathologie des maladies, l’anatomie, l’anatomie pathologique, la législation et aspects médico-légaux et les études de d’organisation des centres et des systèmes de soins.
Le manuscrit doit comporter un titre, un résumé et 4 à 5 mots-clés (en français et anglais), un texte (Ne doit pas dépasser 5 pages en double interligne ou 10000 signes y compris espaces), une conclusion, des messages à retenir (Take home messages).
Les références bibliographiques doivent être mentionnés dans le texte, citées à la fin sans dépasser 12 et le nombre de figures doit être limité à 10.

2- Mise au point 
Le manuscrit dédié à cette rubrique doit rapporter de façon didactique l’état de l’art sur une technique d’imagerie ou sur la prise en charge d’une pathologie particulière. Le texte doit permettre aux radiologues titulaires et en formation un accès facile à un contenu scientifique d’actualité , la bibliographie doit être récente. Il est préféré d’utiliser une iconographie récente et de qualité, des tableaux, des diagrammes, des courbes et des études statistiques.
Le manuscrit doit comporter une page de titre en français et anglais, un résumé, 3 à 5 mots-clés (français et anglais) et une conclusion avec les points essentiels; le résumé doit préciser le but de la mise au point et les points essentiels ; il ne doit pas dépasser 300 mots. La longueur du texte ne dépasse pas 20 pages, 14 figures ou tableaux, et 25 références.

3- Comment je fais ? 
Cette rubrique traite les conduites à tenir en imagerie, les protocoles d’exploration devant une pathologie déterminée et la méthodologie d’interprétation des images, avec une iconographie de qualité annotée et légendées de façon claire et succincte.
Après la lecture de l’article, le lecteur doit être capable de réaliser complètement cet examen. Il est donc très important de détailler toutes les étapes, les produits utilisés, les séquences et réglages des appareils, les techniques novatrices… 
Le texte doit être structuré en deux parties : 
La description technique du geste, le mieux étant de faire une description pas à pas, en se calquant exactement sur la pratique quotidienne 
La présentation des principaux résultats. Le manuscrit doit comporter un titre, un résumé et 3 à 5 mots-clés en français et en anglais, et un encadré « Points à retenir». La longueur du texte (hors page de titre, références et légendes) ne dépasse pas 6 pages en double interligne (ou 3 au plus 14 000 signes espaces compris). Les références bibliographiques sont limitées à 5. Le nombre de figures ne doit pas excéder 3.

4- Cas cliniques
Le texte d’un manuscrit dédié à une mise au point, doit comporter des imageries montrant un syndrome radiologique typique, qu’il faut savoir reconnaître sans aucun doute diagnostique. Il s’agit de cas pathologiques peu fréquents ou rares, dont le diagnostic est pathognomonique et ne doit pas être raté en pratique .
Le texte descriptif d’un cas clinique doit être organisé en 6 paragraphes: 
– Introduction
– Observation clinique 
– Iconographie
– Discussion
– Conclusion
– Bibliographie
Le manuscrit doit montrer le titre (En français et anglais), le résumé (moins de 300 mots en français et anglais) et 4 à 5 mots-clés (français et anglais), au plus 5 pages de texte (au plus 12000 caractères, les espaces compris), 2 à 6 figures et 06 références bibliographique au maximum. 
Les figures, doivent être bien légendées, et annotées.

5- Espace de Radiologie interventionnelle
Dans un souci de compléter les connaissances des radiologues en matière d’imagerie interventionnelle, spécialité en perpétuel progrès, cette rubrique de la revue doit permettre au lecteur d’être capable de réaliser lui-mêmême le geste décrit. Il est donc essentiel d’aborder les détails des objectifs et le déroulement du geste, les réglages des outils et appareils nécessaires, les résultats et les complications. Cette rubrique concerne les gestes de routine et les nouvelles techniques aussi. Le texte est structuré en 04 parties : 
1) Description technique détaillée du geste et des bonnes pratiques 
2) Présentation des résultats 
3) Discussion avec des messages précis 
4) Conclusion
Le manuscrit doit comporter un titre, un résumé et 4 à 5 mots-clés en français et en anglais, Les « Points à retenir ». La longueur du texte ne doit pas dépasser 8 pages en double interligne (ou au plus 20 000 cratères y compris les espaces). Les références bibliographiques sont limitées à 10. Le nombre de figures ne doit pas excéder 8.

6- Les Quiz
Cette rubrique présente des questions permettant aux lecteurs de réfléchir et de s’auto évaluer sur un sujet peu fréquent. Le manuscrit comporte 1 page de titre (titre de l’article en français et en anglais), 4 à 5 mots-clés en français et en anglais, au plus 11 pages de texte (ou au plus 24 000 signes espaces compris) et 5 à 6 figures au maximum. Une courte synthèse de ce qu’il faut retenir est possible.

7- Annonces professionnelles
Cette rubrique permet aux lecteurs, aux membres de la SMIAD et aux collaborateurs (Constructeurs et praticiens) autorisés par la SMIAD de publier leurs annonces professionnelles (Matériel médical ou par médical, Centres de diagnostique ou de soins médicaux, Recherche d’emploi ou de remplaçant en imagerie etc…) 

Frais et paiement de publication
Le journal de la SMIAD, n’exige pas de frais sur la publication des travaux acceptés pour les membres de la SMIAD et ne paie pas d’honoraires pour les auteurs hormis le prix de publication que le comité de rédaction présidé par le rédacteur en chef de la revue peut accorder aux publications distinguées.

Check-list des 10 critères de conformité d’un manuscrit – SMIAD
• Le manuscrit doit être passé au correcteur orthographique et grammatical 
• Toutes les références bibliographiques mentionnées sont citées dans le texte, et inversement 
• Autorisation de toute utilisation de matériels protégés par un copyright (fournir les attestations correspondantes) 
• Déclarations des conflits d’intérêt (fournir le formulaire descriptif) 
• Consultation de la politique de la revue de la SMIAD
• Page de titre séparée du texte avec titre, résumé et mots-clés (en français et en Anglais)
• Texte du manuscrit
• Figures avec légendes correspondantes claires et précises : (une figure par fichier)
• Tous les tableaux (y compris les titres, descriptions et notes de bas de page) 
• Les références aux figures, tableaux et graphiques doivent correspondre bien aux fichiers fournis.

This firm is impartial, it provides pupils together to confirm producing solutions quality and set reviewsessaysonlinethrough these providers, you will be able to ascertain the finest websites to make use of.